mercredi 6 août 2014

Macaron speculoos 

C'est de loin le préféré de tous par de nombreux gourmands de mon entourage !



Ingrédients pour environ 20 macarons : 
- 25 g de crème liquide entière
- 2 ou 3 speculoos réduits en poudre (5s/5 au thermomix)

- 50 g de chocolat ivoire (ici)
- quelques gouttes d'arôme speculoos
- 75 g de crème liquide entière froide


1 - Faire fondre le chocolat avec la crème liquide.
2 - Rajouter la poudre de speculoos, bien mélanger.
3 - Rajouter quelques gouttes d'arôme speculoos si besoin.
4 - Rajouter la crème liquide froide et mélanger. Laisser au frais toute la nuit.
5 - Le lendemain, monter en chantilly et mettre dans une poche à douille. Garnir les coques.

2 commentaires:

  1. hum miam, ils sont trop beaux! j'espère que vous participerez à mon concours actuel sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, merci, je vais aller faire un tour sur votre blog pour voir le concours.

      Supprimer